1. Expédition de votre colis

Zones de livraison

La livraison s’effectue uniquement en France métropolitaine et en Corse, sous réserve des dispositions mentionnées ci-après. Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que vous aurez indiquée au cours du processus de commande.

Délais de traitement et de livraison

Les colis sont généralement préparés et expédiés dans un délai de 48 à 72 heures, ou 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi), après réception du paiement. Ils sont expédiés via DPD à domicile ou en point relais selon votre choix. Les colis peuvent également être expédiés via Colissimo à domicile pour la Corse et certaines îles du littoral français. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Le délai moyen constaté pour avoir vos articles en main, ou à vos pieds, est de 3 jours ouvrés.

Lors de fortes périodes, comme les soldes ou des ventes privilèges, il faut parfois compter un délai supplémentaire de préparation pouvant aller de 48h à 72h avant expédition.

Mode et frais de livraison

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

  • DPD Pickup : livraison en relais. Livraison 24-48h en France vers plus de 6 000 relais Pickup.
    Les frais sont de : 3,90 € pour toutes commandes d'un montant inférieur à 59 €. Au delà, la livraison est offerte.

  • DPD Predict : livraison à domicile ou à l'adresse de votre choix sur créneau horaire sous 48h.
    Les frais sont de : 5,90 € pour toutes commandes d'un montant inférieur à 59 €. Au delà, la livraison est de 4,90 €.

  • Colissimo : livraison à domicile ou à l'adresse de votre choix sous 3 à 4 jours ouvrés uniquement disponible pour la Corse et certaines îles du littoral français.
    Les frais sont de : 6,90 € pour toutes commandes d'un montant inférieur à 59 €.

Un supplément pour « zones difficiles » de 2,50 € peut être appliqué. Il s'agit de zones en montagne ou d'îles du littoral pour lesquelles le transport peut rencontrer des difficultés de livraison.

2. Retour de vos articles

Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs de vos articles, veuillez nous contacter via le formulaire de contact en sélectionnant l'objet « Service client | Retours articles ».

Tous nos produits sont fabriqués selon des normes très élevées et minutieuses et nous espérons que vous serez satisfait de votre achat. Cependant, si vous n'êtes pas satisfait pour quelque raison que ce soit, vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour la retourner. Vous serez alors remboursé de votre commande.

Le processus de retour est le suivant :

  1. après réception de votre commande, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact en sélectionnant l'objet « Service client | Retours articles » et pendant 30 jours.
  2. notre équipe traitera alors votre demande dans les 24 h (jours ouvrés) vous recevrez alors un courriel confirmant la prise en charge du retour avec un lien qui vous permettra de générer une étiquette DPD ainsi qu'un descriptif vous permettant de procéder au retour.

/!\ Veuillez noter que les produits retournés doivent être non portés, non lavés, complets avec toutes les étiquettes d'origine et dans des conditions d'origine et de revente. Si les produits ne sont pas dans cet état, nous pouvons annuler le changement et vous devrez quand même vous facturer les frais associés au retour.

Produits défectueux

Tous nos produits sont fabriqués selon des normes très élevées et minutieuses et nous espérons que vous serez satisfait de votre achat. Ils sont également contrôlés avant chaque expéditions.
Si par malchance, vous avez reçu une paire abîmée ou encore à défaut, l’équipe Plakton vous présente toutes ses excuses.

Dans ce cas particulier la démarche est un peu différent d’un retour classique.
Depuis le formulaire de contact, nous vous demandons de mettre à disposition une photo mettant en évidence le problème rencontré sur votre paire (exemples : rayure, semelle décollée, …). Votre réclamation sera directement transmise à notre service après-vente qui se chargera de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Nous pouvons vous demander des photographies ainsi que revérifier les produits une fois que nous les recevons. Si les produits sont effectivement défectueux, nous assumerons les frais de port et vous rembourserons intégralement.

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