Le liège :
un cadeau naturel

Le cycle de vie du liège en tant que matière première commence par l'extraction de l'écorce de chêne-liège. Il y a environ 2 200 000 hectares de forêt de liège dans le monde ; dont près de 30 % sont situées en Espagne

Le liège est important pour nous

Naturel, écologique, recyclable et biodégradable. De plus, il possède des qualités primordiales pour la conception de nos chaussures : il est résistant, léger, isolant, thermique, élastique et ignifuge.

Son extraction se fait sans abattre l'arbre, avec des haches spéciales qui coupent habilement l'écorce sans l'endommager. Après la coupe de l'écorce, le chêne se régénère et crée de nouvelles couches, ce qui en fait une ressource durable qui permet à l'arbre de continuer à se développer et à vivre.

Réduction de l'empreinte carbone

Un autre aspect vraiment important du chêne est que sa structure cellulaire unique est capable de retenir le dioxyde de carbone (CO2), principal responsable du réchauffement climatique. On estime que les forêts de liège du monde entier retiennent les émissions de CO2 produites par plus de 8 millions de véhicules par an. Une contribution très précieuse dans notre lutte contre le réchauffement climatique.

Toutes ces valeurs extraordinaires font du liège le matériau idéal pour Plakton pour développer ses semelles. 100 % écologique, la base de Plakton.

Produit ajouté à vos favoris